Apprendre l'arabe

En ligne et gratuitement

FAQ

Cette foire aux questions va tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Quand commencer à apprendre une langue ?

Vous pouvez commencer à apprendre une langue quand vous le désirez. Beaucoup de personnes pensent qu’il faut attendre de voyager afin de se motiver à apprendre une langue, mais en réalité, cela vous retarde et vous empêche de l’apprendre. Il s’agît de la procrastination.

Certains disent qu’il faut apprendre une langue tôt, c’est à dire dès l’enfance. Il est vrai qu’il peut être plus facile d’apprendre une langue lorsque l’on est enfant. Mais être adulte a aussi ses avantages : il est possible de comparer la langue maternelle à la nouvelle langue à apprendre. C’est donc un sujet controversé.

Faut il obligatoirement travailler en groupe pour progresser ?

Cette question revient souvent. Il faut savoir qu’une langue s’écrit, se lit et se parle; pour l’apprendre il faut donc communiquer et le meilleur moyen de le faire est de travailler en groupe. Cependant, il existe de nombreuses alternatives à ce travail en groupe. Grâce à internet, il est désormais possible de se corriger soi même grâce à des traducteurs, mais la qualité ne sera pas égale à celle d’un travail en groupe.

Pourquoi choisir d’apprendre la langue arabe ?

Très simplement car c’est une langue importante, riche et jolie.

Y a t’il une différence entre l’arabe marocain et algérien ?

Oui. Chaque pays à son propre dialecte. Les marocains utilisent certains mots que les algériens n’utilisent pas par exemple. Et inversement.

Combien de temps faut il travailler par jour pour apprendre une langue ?

L’idéal est de travailler au minimum 10 minutes par jour. L’important lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue est la régularité. Un travail de 10 minutes par jour pendant une semaine est plus efficace que 2 heures en une journée.

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :