Apprendre l'arabe

En ligne et gratuitement

Apprendre les nombres en arabe

Lorsque l’on apprend une langue, il est très important de savoir compter et connaître les chiffres.

chiffrearabes
Les chiffres

Pour apprendre l’arabe, vous allez devoir passer par cette étape.

Il faut aussi savoir que certains pays comme le Maroc ont leur propre dialecte pour quelques chiffres, même s’il n’y a pas de grand changement en général, alors sans plus attendre, voici les chiffres dans le dialecte marocain :

Les nombres allants de 0 à 20 sont :

0 sifr
1 wahed (masculin) – waheda (féminin)
2 jouje
3 tleta
4 rbha
5 rhamsa
6 sta
7 sbeha
8 tmenya
9 tsaoud
10 ahshra
11 hdash
12 tnash
13 tlttash
14 rbhtash
15 rhamstache
16 sttache
17 sbhtach
18 tmnetach
19 tzhetach
20 hashrin

Ce qu’il y a aussi à savoir dans les chiffres arabes est le fait que pour ajouter un mot après les chiffres, il faut prononcer et ajouter un r après le nombre.

Pour prononcer le nombre complet, après 20, il vous faut prononcer « et« , soit « wa » en arabe en inversant les chiffres

Par exemple, pour prononcer 23, il faudra dire tlata wa hashrin.

Ensuite, voici les dizaines :

Thalathoune pour 30
Arbahoune pour 40
rhamsoune pour 50
sittoune pour 60
sabhoune pour 70
thamanyoune pour 80
Tishoune pour 90
Mia pour 100

Si vous avez besoin d’approfondir vos connaissances concernant les chiffres et nombres, alors vous pouvez continuer en tentant d’associer divers chiffres et ainsi intégrer une aisance dans vos calculs. Plus vous vous entraînez et plus vous réussirez à apprendre l’arabe.

La règle principale pour intégrer la langue est celle de ne jamais abandonner, il faut toujours rester régulier dans l’apprentissage et ne jamais relâcher ses efforts. Ceux qui réussissent le mieux dans l’apprentissage de la langue sont ceux qui font le plus d’efforts, et surtout, de façon régulière. Une langue est difficile à apprendre, mais avec les bonnes méthodes, cela devient plus facile.

Si vous souhaitez ajouter de la difficulté à ce cours, vous pouvez aussi tenter d’associer des mots à des nombres en appliquant la règle précédemment mentionnée, c’est à dire, ajouter un « r » à la fin du nombre pour le lier au mot suivant.

Vous pouvez aussi cherchez des petits jeux en ligne ludiques pour vous entraîner et assimiler complètement cette notion; les nombres sont très importants dans l’apprentissage d’une langue. Il faut vraiment les connaître parfaitement, il faut les revoir tous les jours.

Pour finir, vous pouvez visiter la page principale pour trouver diverses astuces, bonnes révisions !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :